Politique de confidentialité

Politique de confidentialité

 

Cette politique de confidentialité vous explique comment la société Ma Fée utilise vos données personnelles lorsque vous visitez notre site www.mafee.fr, lorsque vous interagissez avec nous et nos services.

 

Vous trouverez également la description de votre droit à la protection de la vie privée et de la façon dont la loi vous protège. Si vous avez des questions ou si vous souhaitez exercer votre droit à la protection de la vie privée, veuillez suivre les instructions de la présente politique de confidentialité. 

 

2- Quelles sont les Données Personnelles que Nous Collectons ?

 

Lors de vos demandes de prestations nous vous demandons de nous fournir certaines données personnelles afin de vous mettre en relation avec les prestataires, et également afin de réaliser la prestation.

 

Les données personnelles que nous collectons comprennent :

 

  • Vos données d’identification (votre prénom, votre nom de famille, l’adresse où vous souhaitez faire venir un prestataire, nom et prénoms de vos proches, familles ou amis). 

 

  • Les données de connexion (email, mot de passe et numéro de mobile), de géolocalisation et de navigation (si vous interagissez avec nous à partir de l’application ou du site ; votre adresse (si vous êtes dans un périmètre géographique nous permettant de délivrer le service souhaité) et votre numéro de mobile pour vous informer de la progression de votre commande.

 

Concernant vos données de paiement 

 

« Ma Fée » utilise les services de traitement des paiements tiers Stripe pour effectuer les paiements de services sur le site. Tous les paiements en ligne seront effectués conformément à la norme de sécurité des données de l’industrie des cartes de paiement (PCI), et vos données de facturation (qui sont utilisées par ces services de traitement des paiements uniquement aux fins de protection contre les fraudes) sont cryptées avant de leur être envoyées. Sous réserve des exceptions ci-dessous, les informations de votre carte de crédit sont directement envoyées de votre navigateur à ces services de traitement des paiements. Ma Fée ne voit jamais (jamais !) votre numéro de compte permanent (PAN).

 

 

 

 

3 – Pourquoi et comment utilisons-nous vos données personnelles ?

 

Nous utiliserons uniquement vos données personnelles conformément à la loi. Généralement, vos données personnelles seront utilisées dans les cas suivants :

 

  • Afin d’exécuter un contrat de commande (lors d’une demande de prestation). 

 

  • Lorsque cela est nécessaire pour nos intérêts légitimes (ou ceux d’une tierce partie) et que vos intérêts et droits fondamentaux ne les outrepassent pas. Par exemple, lorsque nous effectuons des vérifications antifraudes lors du processus de paiement.

 

  • Lorsque nous devons répondre à d’éventuelles obligations légales ou réglementaires. Par exemple, pour la tenue de nos registres de vente conformément à la conformité fiscale.

 

  • Validation de votre éligibilité au service

Vos informations de géolocalisation nous permettent d’identifier si notre service couvre votre périmètre géographique. Cela nous permet également d’identifier les professionnels qui se mobilise vers votre adresse et vous proposer des disponibilités pour vos demandes de rendez-vous.

 

  • Contrat commercial

Lorsque vous utilisez notre plateforme et que vous passez une demande de prestation, nous vous fournissons en temps utile par email l’information concernant l’état d’avancement de votre commande, le récapitulatif de votre commande, son prix, la date et le lieu de rendez-vous ainsi que la facture correspondant à la prestation effectuée.

 

  • Communication

Si vous y consentez, nous vous enverrons des communications marketing et des nouvelles à propos des services et évènements important de Ma Fée. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment après avoir exprimé votre consentement.

 

  • Administration

Nous utilisons les données personnelles que vous nous communiquez pour faire fonctionner nos activités.  Par exemple, lorsque vous effectuez un achat, nous utilisons cette information à des fins comptables, d’audit et d’autres finalités internes.

 

  • Technique

Nous pouvons utiliser les données de connexion pour améliorer votre expérience d’utilisateur et nous permettre de détecter des problèmes techniques ou pour comprendre les comportements et préférences des utilisateurs de notre plateforme.

 

 

5- Partage de vos données personnelles

 

Ma Fée partage vos données pour les finalités et dans les conditions précisées ci-avant avec ses partenaires professionnels impliqués pour une prestation que vous avez demandée.

 

Des prestataires de services tiers procédant au traitement de données personnelles pour le compte de Ma Fée, par exemple pour les paiements et cartes de crédit, les envois et l’administration et la gestion de vos données, la distribution d’e-mails, et les intervenants à domicile que vous sollicitez.

 

Quand nous utilisons les services de prestataires de services tiers, nous concluons des contrats qui leur imposent de mettre en œuvre les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles.

 

Nous pouvons également transférer les données personnelles vous concernant dans le cas où nous cédons ou transférons tout ou partie de nos activités ou actifs (en ce compris dans le cas d’une réorganisation, d’une cession, dissolution ou liquidation).

 

6 – Protection et gestion de vos données personnelles

 

Cryptage et Sécurité

Nous utilisons différentes mesures de sécurité techniques et organisationnelles, et notamment le cryptage et des outils d’authentification, pour assurer la sécurité de vos données personnelles.

 

7- Vos droits en lien avec vos données personnelles

 

Si vous êtes dans l’Union européenne, le Règlement général sur la protection des données vous est applicable, conformément à la législation sur la protection des données comme suit:

 

  • Le droit d’être informé : nous avons l’obligation de vous informer de la manière dont nous utilisons vos données personnelles (ce que nous faisons dans la présente politique de confidentialité) ;

 

  • Le droit d’accès : c’est le droit d’effectuer une demande d’accès aux données vous concernant afin de recevoir une copie des données à caractère personnel que nous détenons à votre égard ;

 

  • Le droit de rectification : le droit de nous demander de rectifier des données personnelles vous concernant qui seraient incomplètes ou inexactes ;
  • Le droit à l’effacement, aussi connu sous le nom de « droit à l’oubli » : dans certains cas, vous pouvez nous demander de supprimer les données personnelles que nous avons vous concernant (mis à part s’il existe une raison juridique impérieuse qui nous oblige à les conserver) ;

 

  • Le droit à la limitation du traitement : vous avez le droit dans certains cas de nous demander de suspendre le traitement des données personnelles ;

 

  • Le droit à la portabilité des données : vous avez le droit de nous demander une copie de vos données personnelles dans un format courant (par exemple un fichier .csv) ;

 

  • Le droit d’opposition : vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles (par exemple, en nous interdisant de traiter vos données à des fins de marketing direct) ; et

 

  • Les droits relatifs à la décision individuelle automatisée et au profilage : vous avez le droit de nous demander d’être transparents concernant tout profilage que nous effectuons ou toute décision automatisée.

 

8- COOKIES de performance

 

« Ma Fée » collecte des informations, depuis votre navigateur lorsque vous utilisez nos Sites. Nous les cookies et balises, pour collecter ces informations, lesquelles peuvent inclure vos 

adresse IP ; 

cookie unique d’identification, 

cookie d’information et informations sur les contenus de votre matériel pour accéder à certaines caractéristiques 

numéro unique d’identification du matériel et type de matériel ; 

domaine, type de navigateur et langue ; 

système d’exploitation et paramétrage ; 

pays et fuseau horaire ; 

sites préalablement visités ; 

informations sur vos actions sur nos Sites telles que comportement en termes de clics, achats et préférences  heures d’accès et URLs de référence.

 

Ces cookies nous permettent d’améliorer les fonctionnalités de nos Sites en suivant leur usage. Dans certains cas, ces cookies permettent d’améliorer la rapidité avec laquelle nous traitons votre demande, et de retenir les préférences que vous avez sélectionnées. Refuser ces cookies peut entraîner des recommandations moins pertinentes et un ralentissement de la performance du site.

 

9 – Modification de notre politique de confidentialité

 

La législation et les pratiques évoluent au fil du temps. Si nous décidons de mettre à jour notre politique de confidentialité, nous publierons les modifications sur notre site. Si nous modifions matériellement la façon dont nous traitons vos données personnelles, nous vous ferons parvenir un avertissement préalable ou, dans les cas où la loi l’exige, nous vous demanderons votre autorisation préalablement à la mise en œuvre de ces modifications. Nous vous invitons vivement à lire notre politique de confidentialité et à vérifier régulièrement si des modifications y ont été apportées. Cette politique de confidentialité a été créée en décembre 2019

 

10 – Question et commentaires

 

Nous vous remercions pour vos questions, commentaires et préoccupations s’agissant de notre politique de confidentialité et de nos pratiques en la matière.

 

Si vous souhaitez nous faire part de vos commentaires ou si vous avez des questions ou des préoccupations, ou si vous souhaitez exercer vos droits en lien avec vos données personnelles, vous pouvez contacter le Service consommateurs ou notre Délégué à la Protection des Données au Bureau de la Protection des Données Personnelles à l’adresse suivante :

 

Ma Fée SAS

BP 11

32170 Mielan

Mail : contact@mafee.fr

 

Si vous nous contactez au sujet d’une plainte à propos de vos données personnelles, celle-ci sera traitée en vue de la résoudre de façon efficace et en temps opportun. Vous bénéficiez également du droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle compétente dans le pays de votre lieu de résidence